Les épisodes...         

 

 

 

lundi 20 mars 1967

 


Norman Harrington se dispute avec son père. Rachel Welles est suivie...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,3 millions de téléspectateurs

soit 28,3 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, Lee Webber a été engagé comme chauffeur par Martin Peyton, le grand-père de la fille dont il a été accusé de meurtre. Les raisons de Martin Peyton d’engager Lee sont autres que ses capacités de conducteur et de mécanicien. Mais Lee n’a aucune idée des raisons qui ont poussé le vieil homme à l’engager. Il ne voit que le salaire conséquent qu’il peut en tirer. Lee peut s’en vanter auprès de Sandy, sa femme qui demande le divorce.

 

INTRO

Lee marche le long du quai et entre dans la Taverne d’Ada Jacks.

 

 

SCENE 1

Steven entre dans la Taverne pour parler avec Ada. Lee vient à la suite et dit à Ada qu’il est le nouveau chauffeur de Martin Peyton. Ada se demande pourquoi le vieil homme a engagé Lee. Ce dernier demande des félicitations et les reçoit à contrecœur. Ada lui dit qu’il ferait mieux de partir.

 

 

SCENE 2

Steven se plaint à Betty des égards de Martin vis-à-vis de Lee. C’est la faute de Steven si Lee est en liberté. Betty lui dit qu’il va rencontrer Peyton sur son chemin.

 

 

SCENE 3

Rita entre dans la cuisine tandis que Rachel prépare le petit déjeuner. Rita lui dit que Norman dort encore. Norman entre et s’assoit à la table. Rachel leur dit qu’elle prévoit de partir demain.

 

 

SCENE 4

Elliot est assis à la table du petit déjeuner tandis que Constance rumine dans son coin. Ils se disputent à nouveau à propos de la façon qu’Elliot à traité Rachel. Pour avoir la paix, Elliot lui dit qu’il va demander à Rachel de revenir chez eux. Il admet avoir eu tort.

 

 

SCENE 5

Leslie travaille à la Fabrique tandis que Norman est annoncé et entre. Leslie salue Norman et Rita. Leslie a reçu une lettre du bureau d’orientation du collège. Ils se demandent pourquoi le fils du directeur de la Fabrique de textile a besoin d’un prêt étudiant. Norman demande à son père un job pour pouvoir payer ses études. Leslie lui rétorque qu’il n’a pas de poste disponible. La conversation dévie sur Rachel et Norman dit à Leslie que Rachel est la nièce de Jack Chandler.

 

 

SCENE 6

Rachel Welles se dirige vers le tribunal où se trouve la station de bus internationale. Elle porte une valise à la main. L’enseigne de destination du bus indique : « HASTINGS VALLEY, WHITE RIVER et HILL JUNCTION ». Le bus s’en va.

 

 

SCENE 7

Chandler conduit sa camionnette et klaxonne devant le Shoreline Garage. Il demande de l’essence à Rodney. Rodney lui demande s’il a du liquide sur lui. Rodney vérifie son niveau d’huile et d’eau. Ils sont bons. Chandler lui dit qu’il va voir un homme afin de lui racheter sa ferme. Rod demande 2,50 dollars et Chandler paye.

 

 

SCENE 8

Elliot se rend à l’appartement afin de demander à Rachel de revenir chez les Carson. Mais Norman et Rita l’informent que Rachel est partie ce matin et qu’elle n’est pas revenue. Norman pense qu’elle est retournée à la ferme. Il ajoute qu’il l’appellera si jamais il a des nouvelles. Elliot s’en va. Norman demande à Rita si elle en sait plus qu’elle ne veut en dire.

 

 

SCENE 9

A la ferme de Hastings Valley, Rachel brise une fenêtre afin de lever le loquet de la porte. A l’intérieur, elle saisit un chandelier sur un meuble à tiroirs. Elle y pose des bougies et les allume. Puis elle se rend au sous-sol. Elle cherche des indices. Elle y trouve une boucle de ceinture avec les initiales JF. Elle met la boucle dans sa poche. Elle ouvre un tiroir et scrute l’intérieur. Elle regarde autour d’elle est elle sursaute en entendant la voix de Chandler lui dire : « Le mal du pays, chérie ? ».

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Ada parle avec Rodney à la Taverne, Chandler parle avec Rachel.

 

ADA : Crois-moi, Rod. Tu ne seras jamais en paix tant que Sandy n’obtiendra pas le divorce. Si ce n’est pas vraiment sérieux avec elle, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 

CHANDLER : Toi et moi allons être très proches à partir de maintenant.

RACHEL : Qu’est-ce que tu veux dire ?

CHANDLER : Je ne vais pas te laisser t’enfuir une nouvelle fois.

 

 

 
 

ÉPISODE 319

EPISODES

ÉPISODE 321